Unissons nous la terre a besoins de nous

Unissons nous la terre a besoins de nous

Commencer par s'assagir soi-même

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui, je vais vous parler que si l'on fait un travail sur soi-même, obligatoirement nous commençons à nous assagir.

 

Nous sommes habitués à toujours regarder les faiblesses et les imperfections des autres, mais les notre jamais. Ont exigent des autres l'intelligence, la bonté, l'honnêteté, mais nous, on ne pensent pas à se le demander. Il y a si peu de gens parfait dans le monde. Nous raisonnons tous de la même façon, nous attendons tous que ce soit les autres qui fassent des efforts et nous même nous pouvons rester comme on est. Et bien non !

Les conséquences de cette attitude sont très préjudiciables, et particulièrement chez tous ceux dont le rôle ou le métier est de s'occuper des autres.

 

Avant de vouloir éduquer les autres, occupons nous de nous éduquer nous-même ; sinon c'est exactement comme si nous voulions enlever une petite tache sur le visage de quelqu'un avec   des mains noires de charbon : on ne fait que salir davantage. Tous ceux qui veulent se mêler d'éclairer et d'assagir les autres sans être eux-mêmes au point, ne peuvent que les égarer.

Laissez donc les humains tranquilles et pensez seulement à vous améliorer vous-même. Pourquoi passer son temps à se lamenter sur les imperfections de l'humanité ? Ne vous en occupez pas, occupez vous de vous perfectionner, vous : à ce moment-là, vous n'aurez plus autant de soucis, vous ne vous rongerez plus et vous accélérerez votre évolution, puisque c'est sur votre perfectionnement que vous allez vous concentrer.

 

Laissez les autres faire ce qu'ils veulent et travaillez sur vous même. C'est vous qui devez avancer, c'est vous qui devez être un exemple. Si vous êtes vous-même un exemple, ils vous suivront malgré eux. C'est pourquoi, au lieu d'attendre toujours qu'il y ait de l'harmonie dans votre famille, dans votre entourage, dans votre lieu de travail, et de vous plaindre qu'elle n'existe pas, commencez par la réaliser en vous-même.

Quand les autres sentiront combien vous avez chanté, ils seront obligés de se transformer aussi, car c'est contagieux, magique : un être qui entreprend sincèrement un travail sur lui-même dégage des forces qui obligent son entourage à en faire autant.

Dans mes précédents articles je vous donne tout les instruments pour vous réaliser vous-même.

 

Avec tous mes vœux de Paix Profonde.

 

Hirondelle.

 

 

 

 



18/07/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi